À propos

Écrivain et auteur voyageur basé à Montréal (Québec, Canada), je me passionne (dans le désordre) pour les voyages au long cours, le tourisme durable, les marchés odorants, les îles sauvages, les mégapoles, les récits de voyage, la littérature en général, les cultures, la bouffe… Et je partage sur ce site mon portfolio et des instantanés de voyage.

Bio « officielle »:

Rodolphe Lasnes est né en France en 1971. À 17 ans il commence à voyager de ses propres ailes jusqu’en Turquie. Il effectue ensuite des études supérieures en commerce et marketing international entre la France, le Canada et l’Espagne. Ses emplois lui donnent l’occasion de vivre en Arabie Saoudite et en Irlande avant de s’installer à Montréal. Un premier voyage au long cours le conduit du sous-continent indien à Istanbul par la terre, via le Népal, le Pakistan et l’Iran. Un deuxième voyage de près d’un an lui fait découvrir l’Amérique du Sud et réaliser un rêve de toujours: traverser l’Atlantique à la voile. En 2013-2014, il parcourt les routes d’Asie pendant un an. Depuis 2005, il se consacre à ses deux passions: le voyage et la littérature. Son premier roman, Extraits du carnet d’observation de la femme, parait en 2008 aux éditions Leméac, suivi en 2011 par ¡UBRE! et en 2018 par Pinsonia (1500-2011). Il est aussi auteur de reportages et de guides de voyage.

Page Linkedin

Entrevue dans le magazine Le Libraire « Rodolphe Lasnes: Écrire le monde » (juin 2013)

Entrevue à Radio Canada International « Le chemin de Rodolphe Lasnes, marier ses passions pour l’écriture et la voyage » (juillet 2013)

Entrevue dans le journal panaméen El Visitante / The Visitor « Writer Rodolphe Lasnes visits Panama » (mai 2016)